HISTORIQUE

Immersion est un festival de musique électronique Rouennais.

La première édition a eu lieu en Mai 2017 : 2 jours marqués par le présence d’artistes de renommée internationale tels Terrence Parker ou Leo Pol…

La deuxième édition s’est déroulée en Février dernier avec la présence de nombreux artistes comme San Proper, Zadig, Manu le malin ou encore Mall Grabb.

Notre objectif aujourd’hui est de surprendre une fois de plus notre public normand. Pour l’été 2018, nous souhaitons nous développer en élargissant nos scènes à la musique urbaine.

Cette troisième édition aura lieu du 24 au 26 mai et sera composée de trois soirées aux teintes résolument éclectiques : La première sera exclusivement consacrée au Rap francophone et à l’Electro, la seconde à la House puis viendra le tour de la Techno lors du troisième soir pour clôturer en beauté.

 

CRÉATEURS

C’est l’histoire de 3 passionnés de musique, venus d’horizons professionnels différents, mais avec une envie commune d’organisation d’évènements musicaux à grande échelle. Ils sont unis autour d’un même objectif : voir des milliers de personnes se déchaîner sur le dance-floor.

Cette fine équipe est composée des deux fondateurs du collectif Mauvaise Graine, à qui l’on doit notamment la venue d’Etienne de Crecy ou encore Club Cheval il y a deux ans à Rouen.

Ce duo est également à l’origine de l’Amplitude Festival, festival qui a marqué les esprits avec son closing mémorable lors de la Fête de la Musique en plein centre-ville de Rouen. Ce soir-là, plus de 3000 personnes se sont réunies pour partager leur passion de la musique.

Si vous ne voyez toujours pas qui sont les fondateurs d’IMMERSION, rappelez-vous du Yolo. Ce sont les anciens directeurs artistiques de ce club électronique Rouennais, club qui a accueilli des artistes comme Len Faki, Kölsch, Laurent Garnier ou encore Derrick May.

Ce duo est maintenant devenu un trio : Cargo De Nuit, collectif qui a voulu passer à la vitesse supérieure en organisant un festival d’ampleur nationale : IMMERSION était né.

 

UN CHAPITEAU

Le rendez-vous est pris : IMMERSION retrouvera le Hangar 23 mais pas son hangar, son parking.

En effet cet été le festival se déroulera sous un immense chapiteau pouvant accueillir plus de 3000 personnes par soir pour votre plus grand confort.

Rien de mieux qu’un chapiteau pour représenter l’état d’esprit du Festival Immersion. La convivialité, les rencontres et la passion de la musique sont les valeurs que nous défendons.

Rendez-vous les 24, 25 et 26 Mai 2018 !!

STAGE DESIGN

Système son : Meyer Sound. Fait pour 5000 personnes., ce système son est notamment utilisé par Metallica, le Download Festival ou encore I Love Techno. Ce matériel nous permet d’avoir une répartition homogène dans toute la salle, avec également une zone de « sur-pression » entre la scène et la régie.

Lights : Time codé par rapport aux musiques des artistes. Une petite centaine de machines lights (machines asservies) et un laser show de 15 watts RGB.